Avertir le modérateur

lundi, 16 février 2009

Arrêter de Fumer ? Que des Bénéfices !

L‘interdiction de fumer dans les cafés et restaurants s’est accompagnée d’une “baisse brutale”, de l’ordre de 15%, du taux d’infarctus et d’accidents vasculaires cérébraux en moins de deux mois ! (étude remise au ministère de la Santé)

Selon cette évaluation des bénéfices de l’interdiction de fumer, “l’interdiction de fumer dans le secteur CHRD (cafés-hôtels-restaurants-discothèques) montre une baisse brutale - de l’ordre de 15% - du taux d’infarctus du myocarde et du taux d’accidents vasculaires cérébraux, accompagnant la baisse de l’exposition dans le secteur CHRD qui restait très forte en décembre 2007″.

“Cet important et rapide bénéfice pour la santé des Français est à confirmer dans les deux mois qui viennent et constitue un encouragement à appliquer strictement ce décret dans tous les secteurs”, commente son auteur, le Pr Bertrand Dautzenberg.infarctus

Il a été chargé, en novembre 2006, d’effectuer une surveillance mensuelle des effets de la loi entrée en vigueur partiellement en février 2007 et étendue aux cafés-restaurants en janvier 2008.

“J’ai été surpris pas la rapidité des effets sur la santé, ce qui prouve que le tabagisme passif tue vite, et beaucoup, a déclaré à l’AFP le Pr Dautzenberg.

 

Pour arrêter - définitivement - de fumer, c’est ici.

Commentaires

Les effets sont effectivement rapides. A-t-on un retour des mesures prises dans les autres pays ?

Écrit par : Arreter de fumer | mardi, 17 février 2009

Vous êtes très fort vous ! vous avez la solution à tout !
C'est vrai que c'est une dépendance terrible que celle de la tabagie. Il est très difficile de lutter contre... et d'ailleurs, une fois que l'on arrête de fumer, on reste tabagique, comme d'autres restent alcooliques.
En quelque sorte, le problème reste là, un peu tapi dans l'ombre, il faut rester vigilant après l'arrêt du tabac. Ceci est définitif, il faut apprendre à vivre avec.

Écrit par : Nathalie | dimanche, 31 mai 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu